antirouille, encore....

Club Hyundai Quebec




Auteur Sujet: antirouille, encore....  (Lu 2749 fois)

Hors ligne BlueShark

antirouille, encore....
« le: Juillet 03, 2007, 10:34:43 am »
Bonjour,

Encore c'est le temps idiéal pour l'antirouille. Je m'explique: j'ai une tiburon 2000 qui a été seulement traitée depuis les 3 dernières années a l'huile métropolitain. Maintenant, je change pour un autre type. Ce qu'on m'a dit aux magasins:

1. Metropolitain: char trop vieux, risque de rouille déja, utilise l'huile pour pénétrer. Mon expérience est que ca coule pas si gros que ca et ca boucane les 1er jours;

2. Vitroplus: même chose que Metropolitain. La graisse Ziebart est pour les chars récents seulement (et bien plus couteux) . Je perdrais de l'argent pour ce type avec mon année de char. Mais, il peut mettre une susbtance noire plus collante sous le char;

3. Duratech: huile et graisse. Je peux faire la graisse dans mon vieux char si le je veux, c'est 109.00 cependant. La graisse est plus épaisse en dessous du char et plus liquide dans les surfaces verticales.

4. Wal-mart: graisse peut importe l'année, 69.00 le traitement. Mais, me recommand de le faire a l'automne ou au froid, car je perdrais de la graisse dans les temps chauds par coulement. Temps de travail comparable a Duratech et Vitroplus.  

Personnellement, je veux une substance collante vue que l'huile disparait très vite, je sais que c'est déja pénétrer dans les recoins et rouilles, mais il me semble que la tole n'est pas bien protégé. J'ai déja des trous faites par métropolitain, alors, c'est pas un gros facteur. J'ai fais un tour de ma voiture, je ne vois pas de rouille (dans les portes, coffre, ailes....). Je sais que dans les vieux posts, on aime bcps le Ziebart, c'est ce que j'avais planifier effectuer, mais il me recommande pas cette option et c'est bien plus cher ??!! pourtant, les vieux posts pointent vers les 75.00 le traitement a la paraffine ??

Que pensez-vous, notre choix ?
« Modifié: Décembre 31, 1969, 07:00:00 pm par BlueShark »

Hors ligne SagSilverTib

(Pas de titre)
« Réponse #1 le: Juillet 03, 2007, 11:26:49 am »
Moi je l'ai fait faire l'an passé chez Wal-Mart vers le mois d'aout, et sa n'a aucunement coulé, et c'est mieux de le faire par temps sec et chaud car l'antirouille pénêtre mieux dans tout les racoins.

Pour le prix, je trouve sa correct chez Wal-Mart, le char était pas rouillé, et il ne l'est toujours pas, je vais le faire a chaque année vers le mois de juillet-aout, pis j'espere qui restera beau longtemps.

Par contre, le meilleur antirouille possible est semblerait-il Krown.  http://http://www.krown.com/

Il est par contre assez cher. Je le ferait faire sur une voiture neuve que je voudrais garder longtemps, mais sur un char de 7 ans (comme dans mon cas), je continuerais avec celui du Wal-Mart.
« Modifié: Décembre 31, 1969, 07:00:00 pm par SagSilverTib »

Hors ligne Pascoile

(Pas de titre)
« Réponse #2 le: Juillet 04, 2007, 12:59:24 am »
Antirouille Metropolitain et Ziebart c'est comme comparer une pomme avec une orange...

Antiroille-métro c'est vraiment de l'huile, très liquide qui pénètre partout mais qui ne colle pas au parroie du véhicule. Donc par temps chaud, voir maintenant, après quelques semaine le produit se ramasse dans le bas des panneaux de portes et les ailes et la protection n'est pas complète. Sur la route quand vous voyez une auto avec les bas de portes noir c'est ça. Si ça coule pas c'est qu'ils en ont pas shooter asser lors de votre rdv...

Ziebart, encore une fois t'as 2 options. Antirouille annuelle, 65$-70$ produit composé d'huile et de parafine qui colle au parroie de l'auto. Lorsque bien appliquer par un employé méticuleux, tu va avoir une protection qui dure 2 ans facilement, donc moins chère à la longue. Ensuite à l'application il y a un solvant qui pénètre partout, les joints de soudures et autre racoins pour vraiment protéger l'auto au maximum. Quelque heures après le solvant s'évapore et le produit colle.

Option #2 antirouille permanant ou goudron noir. Produit appliquer seulement en dessous de l'auto pour voiture neuve seulement et/ou - de 10 000km. Dans les portes et autres partie du véhicule c'est de l'annuel qui va être appliquer. Plus dispandieux de 150$-350$ dépendant si tu prends avec garantie ou non, encore une fois seulement pour voiture neuve.

Le top du top, Krown, qui coûte la peaux des fesses mais pour une raison  :wink:

Le plus important, c'est de trouver un garage de confiance à fin de t'assurer que la job est pas butchée, parce que durant la saison parfois les jobs sont faite avec les coins rond malheureusement. En ce moment c'est l'idéal puisque c'est encore tranquille dans l'antirouille.

J'ai pas déjà tout expliqué ça dans un autre post moi ?!?
« Modifié: Décembre 31, 1969, 07:00:00 pm par Pascoile »
Rule: Back pressure in an exhaust system is evil!

Hors ligne accent_RSI

« Modifié: Décembre 31, 1969, 07:00:00 pm par accent_RSI »
Ma voitu
- Mes Photos @ CHQ
- Monchar


Mathieu St-Arneault - Administrateur du Club - mathieu.st-arneault@videotron.ca

Hors ligne BlueShark

(Pas de titre)
« Réponse #4 le: Juillet 04, 2007, 10:49:17 am »
J'ai lu tous les posts sur l'antirouille ici et OUI, je suis convaincu pour le Ziebart que tu as mentionné Pascoile, mais Vitroplus sur Anjou m'a bien dit au téléphone que c'est purement de l'huile pour genre 75.00 ??? j'ai bien mentionné au gars si il y a de la paraffine associé a l'huile, mais NON, c'est de l'huile pure et simple ????

Dois je parler a quelqu'un d'autre la-bas ou c'est possible que chaque Vitro plus est différent (franchise ???)
« Modifié: Décembre 31, 1969, 07:00:00 pm par BlueShark »

Hors ligne Pascoile

(Pas de titre)
« Réponse #5 le: Juillet 04, 2007, 05:11:36 pm »
Le Vitro Plus sur Anjou c'est un:

Vitro Plus tour court?

ou

Vitro Plus / Ziebart

Parce que c'Est pas le même chose, ce n'est pas tout les Vitro Plus qui sont associé à Ziebart pour les antirouille. Il n'est pas impossible qu'un Vitro non associé ce soit équipé de produit et équipement d'une autre marque et qu'il offre les traitements antirouille pareil.

Si c'est un Ziebart, y connais pas son produit tout simplement, dans ce cas va ailleur.
« Modifié: Décembre 31, 1969, 07:00:00 pm par Pascoile »
Rule: Back pressure in an exhaust system is evil!

Hors ligne BlueShark

(Pas de titre)
« Réponse #6 le: Juillet 04, 2007, 09:37:21 pm »
Merci Pascoile, c'est alors VitroPlus / ziebart qu'il me faut. Je vais essayé ca.
« Modifié: Décembre 31, 1969, 07:00:00 pm par BlueShark »